En 2012 arrive le premier forum de discussion sur la grimpe d'arbre loisir, le forum LAGDLA
L.A.G.D.L.A un acronyme qui signifie LA Grimpe Dans Les Arbres. La première année, 150 membres rejoignent le réseau et postent plus de 3000 messages.

Un lifting du forum est en cour, et donc il n'est pas accessible pour le moment.

La suite logique est arrivée en 2014. Après 2 années de discussions sur le forum, l'envie était trop forte, je décide donc de créer ma propre structure de grimpe d'arbre loisir.
LAGDLA Développement est officiellement déclaré au tribunal de Haguenau (Alsace) en avril 2014. Plusieurs idées figurent sur les statuts, comme développer du matériel de loisir, rédiger une revue sur la grimpe d'arbre et promouvoir la grimpe d'arbre. Cette dernière est celle qui est le plus d'actualité. En effet LAGDLA Développement organise régulièrement des journées découverte de la grimpe d'arbre et activités perchées. Mais LAGDLA Développement est avant tout une association, avec des membres adhérents et assurés.
En 2014 LAGDLA Développement a démarré avec 7 membres et en 2017, 30 membres composent cette association. 

La troisième structure, issue en partie des membres de l'association LAGDLA Développement, est l'organisme de formation LAGDLA formation, qui à été fondée en janvier 2017. Un organisme qui propose des formations dans et autour des d'arbres. Des formations secours sur corde, dans le cadre professionnel ou de loisir. LAGDLA Formation, propose également de la vérification d'EPI antichute. LAGDLA Formation est un organisme inscrit auprès de la DIRECCT.

La quatrième est dernière structure en date, est l'association UNGAAP
- Union Nationale de la Grimpe d'Arbre et Activités Perchées -

Une union, proposant son aide pour découvrir la grimpe d'arbre, les parcours éphémères perchés et la slackline. L'UNGAAP propose des assurances RC association / Club et des assurances pour les membres pratiquants. L'union grâce à ses délégués régionaux est une grande aide pour promouvoir la grimpe dans les arbres et ses activités annexes, les délégués pourront former et aider les nouvelles structures, et vérifier leur matériel EPI.