LAGDLA acronyme de "la grimpe dans les arbres", et développement car notre objectif est de développer,
... du matériel, un magazine et avant tout développer cette activité nouvelle, ce loisir hors du commun qu'est la grimpe dans les arbres.

Jusqu'à il y a quelques années, on grimpait aux arbres dans un but professionnel.

Aujourd'hui chez nous on grimpe en famille, entre amis. On Passe du bon temps, en communion avec la nature, au plus près des arbres avec un seul objectif : se faire plaisir tout en respectant celui qui nous accueil sans y laisser de trace.

C'est ainsi que le groupe d'amis que nous sommes avons créé en avril 2014 l'association LAGDLA Développement.
La passion, le partage, le plaisir de pratiquer un loisir hors du commun, tant de choses que nous souhaitons faire découvrir. Il y a ceux qui voudront se lancer, et que nous pourrons à ce moment là aiguiller vers des structures adaptées et équipées. Puis il y a ceux qui rechercheront une façon originale de passer un bon moment en famille ou entre amis. Ils profiteront de nos journées de découverte à la grimpe d'arbres pour passer un moment convivial. Une façon ludique de faire découvrir aux plus jeunes quelques essences d'arbres autour d'histoires contées au plus près des branches, sans oublier l'importance de respecter notre mère nature.


De octobre 2014 à Septembre 2017 nous sommes adhérents de la fédération sportive multisports UFOLEP.
Depuis septembre 2017, LAGDLA Développement est affiliée à l'UNGAAP.