L'association LAGDLA Développement est basée dans les Vosges du Nord à DAMBACH-NEUNHOFFEN.

Depuis 2014, elle oeuvre à la promotion de l'activité de grimpe dans les arbres.
Chaque Année de mai à septembre elle participe à divers manifestations dans un périmètre de 50 kilomètres autour de Dambach.
Quand l'occasion se présente, nous installons de véritables parcours perchés éphémères, tel que ponts de singes, escalade'arbres, tyrolienne, table suspendue etc.. pour le plaisir des petits et des grands.
Grace aux nombreux grimpeurs bénévoles qui font vivre cette association, grâce à la pédagogie et aux bagages de certains de ses membres, LAGDLA Développement propose des grimpes et des ateliers perchées en toute sécurité , et un accompagnement et une formation sans faille aux nouveaux membres de l'association d'octobre à début mai.

LAGDLA à la chance de disposer dans ses rangs d'élagueurs confirmés, de forestiers, de paysagistes, de formateurs professionnels, d'infirmières et secouristes, la majorité des membres sont titulaires de leur PSC1. 

L'association dispose parmi ses membres de 7 vérificateurs EPI. Chaque année en février, le matériel personnel de chaque membre et celui de l'association est controlé scrupuleusement et enregistré dans un registre EPI.

En 2014, quelques membres ont rédigé à 2 reprises une revue, consacrée à la grimpe d'arbres, l'élagage, la slackline.
Par manque de temps, il n'y a pas encore eu de troisième magazine.
Néanmoins, les LAGDLA MAG 1 et 2 sont toujours en ligne et consultables ci-dessous.